Les Techniques

 

   News

   Actualité

   Livre D'Or

Visiteurs



Faculté De Lire Les Pensées [Kokoro Wo Yomu]
Jackie Choun, Karine, Le Grand Chef, Sangoku : Faculté de lire les pensées et les faits imprimés dans la mémoire d'une personne. Sangoku ainsi que le Grand Chef apposent leur main sur la tête des personnes pour lire leurs pensées. Jackie Choun et Karine se mettent en phase avec l'esprit de ceux dont ils veulent interroger la mémoire. Dans les deux cas, c'est un moyen plus précis que la parole pour obtenir des informations. Dans l'animé, Slugh peut lire les pensées de Bulma en posant sa main gauche sur sa tête, et peut ainsi en savoir plus sur les Dragon Balls de la Terre.

Faux Super Saïyen [Giji Suppa Saiyajin] Sangoku (OAV) : État dans lequel se transforme Sangoku lors de son combat contre Slugh. Son corps est bien enveloppé de son aura, mais ses cheveux ne deviennent pas blonds. De plus ses yeux sont entièrement blancs, comme s'il avait sombré dans un état inconscient. Mais comme il attaque Slugh de façon furieuse et totalement incontrôlable, on peut tout de même penser que Sangoku est devenu un Super Saïyen, mais sous une autre forme.

Fils Démoniaques [Chôkekkai] Gash, Zoldo, Tardo, Vinégard (OAV) : Technique associant les quatre démons, Gash, Zoldo, Tardo et Vinégard. Il tissent de leurs mains une espèce de fil de couleur rouge qu'ils lancent sur leurs adversaires pour les capturer et les immobiliser, Dieu et Mister Popo sont emmêlés par ces fils démoniaques.

Final Flash [Fainaru Furasshu] Végéta : Technique ultime de Super Végéta. Toute l'énergie vitale de son corps est concentrée dans ses mains puis lancée sur l'adversaire. Cette concentration d'énergie provoque au niveau des mains une forte tension électrique qui déforme l'atmosphère alentour et aspire tout ce qui se trouve à sa portée. Demandant énormément d'énergie, seuls les Supers Saïyens dépassant leurs limites sont capables d'exécuter une telle technique. Celle-ci est si puissante qu'elle pourrait détruire facilement la Terre. Son rayon peut aussi se concentrer sur un point précis. Cell, qui en fut la victime, en eut le bras arraché.

Finish Flash [Finisshu Furasshu] Gotenks (TV) : La puissante énergie que Gotenks envoie des deux mains sur son adversaire grille ce dernier sur place. C'est une technique qui est combinée avec le Brain Clash Hammer. Boo subit cette attaque mais revient aussitôt à la vie.

 

   L'Auteur

   L'Histoire

   Les Personnages

   Les Lieux

   Les Objets

   Les Techniques

   La Chronologie

   Les Futurs

   Les Puissances

   Les Noms

   Les Secrets

   Les Films

   Les Episodes

   Les Mangas

   Les Jeux

   Les Images

   Les Musiques

   Les Skins

   Les Wallpapers

   Les Jaquettes

   Les Goodies


Si vous souhaitez figurer dans cette liste, contactez-moi

 

   Me Contacter

   Les Liens

   Mes Partenaires

   Vos Creations

 

 


Flammes [Honô]
Dabra : En aspirant l'air ambiant et en le mélangeant à son bol digestif Dabra a le pouvoir de cracher des flammes. Celui qui en reçoit une est alors carbonisé puis réduit en cendres. C'est le résultat qu'escompte Dabra quand il lance ses flammes sur Sangohan.

Flammes De L'Enfer [Heruzu Furasshu] C-16 : En retirant ses deux avant-bras, C-16 laisse découvrir une arme utilisant sa propre énergie, qu'elle accouple à l'énergie perpétuelle du cyborg. Sa puissance de feu es ta lors phénoménale. C-16 lance ses Flammes De L'Enfer sous terre, espérant atteindre Cell. Ce rayon est si puissant qu'il ressort de terre en explosant de toute part.

Force De Persuasion [Settoku] Sangoten, Sangohan, Trunks, Piccolo,... (TV) : Dans le dernier combat qui oppose Boo à Sangoku, il faut convaincre les Terriens de participer à la formation du Genkidama. Sangoten, Sangohan, Trunks, Piccolo, chacun se rend sur une partie du globe pour tenter de persuader les habitants, mais personne ne prête attention à leurs dires.

Fusion [Yûjô] Dieu, Piccolo, Nail : Il s'agit d'un pouvoir étrange que les Nameks possèdent dès leur naissance. Ils peuvent en effet, en ayant leur accord, assimiler l'énergie de leurs compatriotes pour augmenter leur puissance. Ils assimilent également la mémoire et les connaissances de ceux avec qui ils ont fusionné. Ce pouvoir ne permet qu'à un seul corps de survivre, et les deux Nameks qui fusionnent doivent avant tout choisir lequel de leurs corps servira de base. La fusion étant irréversible, un Namek fusionné ne peut donc pas revenir en arrière. Piccolo, pour affronter des adversaires toujours plus forts, fusionne d'abord avec Nail, puis avec Dieu.

Fusion [Fûjon] Trunks et Sangoten, Végéta et Sangoku : Technique élaborée par les Métamols, qui l'enseignèrent à Sangoku quand il les rencontra dans l'Au-Delà. Pour que la fusion s'effectue, il faut que les deux personnes soient sensiblement de taille et de puissance équivalentes. Le combattant fusionné dépasse alors en puissance et en technique ceux qui l'ont formé. Une chorégraphie de fusion est nécessaire à sa réalisation. Ces "pas de danse" ne sont pas très appréciés des adultes qui les trouvent plutôt ridicules. Quand Trunks et Sangoten essaient de fusionner, il commettent des erreurs dans l'exécution de cette chorégraphie et échouent à deux reprises dans leur fusion. Cela donne un Gotenks gros, puis maigre, à la puissance aussi dérisoire que leur physique. Généralement, le combattant fusionné est baptisé selon le mélange des noms de ceux qui l'ont créé. Ainsi Sangoten et Trunks donnent Gotenks. Il acquiert également la tenue des Métamols. La fusion Végéta/Sangoku n'a lieu qu'une seule fois, dans un des films. Étant toujours son rival, Végéta rechigne à vouloir fusionner avec Sangoku. Mais devant un ennemi aussi puissant que le fut Janemba, il dut s'y résigner. Deux essais furent nécesaires avant d'obtenir le combattant fusionné parfait.

Fusion Energétique [Gattai Kôsen] Sangoku et Piccolo (TV) : Elle fut exécutée pendant le combat contre Garlic junior, à bout portant. La puissance des deux rayons couplés est bien supérieure à celle d'un seul, mais malgré tout cela n'eut aucun effet sur Garlic Junior.

 

 

 

 

 

Copyright © 2002 Doyer Guyllaume. Tous droits réservés.