Les Techniques

 

   News

   Actualité

   Livre D'Or

Visiteurs



Satan Miracle Spécial Ultra Super Méga Punch [Satan Mirakuru Supesharu Urutora Sûpâ Megaton Panchi]
Mister Satan : "Punch de la mort de Mister Satan", qu'il assène à C-18, après s'être arrangé avec elle pour remporter le combat final lors du 28ème Championnat Des Arts Martiaux. Il porte son coup en plein dans le visage de C-l8, ce qui ne semble pas affectter cette dernière le moins du monde. Légèrement surprise devant la grande faiblesse de ce coup, elle lui demande s'il s'agit vraiment de son ultime coup spécial . Elle fait alors mine d'avoir été sérieusement touchée et se jette hors du ring. Satan, ne retrouvant plus le nom initial de sa technique, la rebaptise Satan Miracle Beautiful Super Bali Bali Punch.

Saut De L'Ange [Tenkû X Jiken] Nam : Technique d'attaque mortelle élaborée par Nam. Elle consiste à sauter très haut pour retomber les bras en croix sur l'adversaire. Le piods du corps augmente en fonction de la vitesse de chute, et si Nam ne ralentit pas, il écrase alors la gorge de son adversaire. Celui qui subit cette attaque est censé ne pas se relever avant 10 jours. Nam, malgré sa bonté naturelle, fait
le vide dans son esprit en fermant les yeux pour éviter toute distraction, et s'endurcit le coeur pour exécuter cette technique. Au 2léme Championnat Des Arts Martiaux, il attaque Sangoku avec son Saut De L'Ange, profitant d'un moment de faiblesse de ce dernier.

Shogékiha [Shôgekiha] Le Démon Piccolo, Cell, Piccolo, Nappa, Sangoku,... : Technique utilisant l'onde de choc produite par le déplacement supersonique d'un corps en déplacement. L'attaque n'est pas directement liée à l'énergie vitale, mais les dommages qu'elle cause valent bien la puissance du Kikoha. Un déplacement ultra-rapide de la main accompagné d'une décharge énergétique peut délivrer artificiellement un Shogékiha puissant pouvant causer bien des dégâts chez l'adversaire. Il est aussi possible d'envoyer un Shogékiha dans toutes les directions en ne faisant pas converger sa force vers un point unique.

Shogékiha Avec Le Corps [Zenshin Kara No Shôgekiha] Végéta, Boo : Variante ultra-puissante du Shogékiha, libéré avec l'ensemble du corps, et qui anéantit tout ce qui se trouve aux alentour. Cette Technique qui requiert beaucoup d'énergie est utilisée seulement pour les attaques finales.

Shogékiha Avec Le Poing [Kobushi No Shôgekiha] Sangoku : Variante qui consiste à créer une onde de choc en bougeant vivement le poing. Sangoku maîtrise cette technique après

 

   L'Auteur

   L'Histoire

   Les Personnages

   Les Lieux

   Les Objets

   Les Techniques

   La Chronologie

   Les Futurs

   Les Puissances

   Les Noms

   Les Secrets

   Les Films

   Les Episodes

   Les Mangas

   Les Jeux

   Les Images

   Les Musiques

   Les Skins

   Les Wallpapers

   Les Jaquettes

   Les Goodies


Si vous souhaitez figurer dans cette liste, contactez-moi

 

   Me Contacter

   Les Liens

   Mes Partenaires

   Vos Creations

 

 

avoir subi l'entraînement sévère de Dieu. Au 23ème Championnat Des Arts Martiaux, Sangoku expulse Chichi hors du ring avec cette technique.

Shogékiha Avec Les Doigts [Yubisaki Kara No Shôgekiha] Freezer : Accompagné de cris, les Shogékihas que Freezer envoie à l'adversaire ressemblent à des projectiles de revolver, à ceci près que leur force de frappe est bien plus puissante. De plus, comme il s'agit de tirs à répétition, l'adversaire n'a pas le temps de riposter et finit criblé de coups, comme l'est Piccolo lors de son combat contre Freezer.

Shogékizan [Shôgekizan] Cell : Technique qu'utilise Cell pour construire l'aire de combat du Cell Game. Utilisant ses facultés psychokinétiques, il arrache la roche du sol et la taille avec des Shogékihas envoyés par ses mains. Il finit par produire un énorme pavé aux contours parfaits dont il se sert pour faire les dalles de son aire de combat. Cell ne se sert pas de cette technique pendant ses combats, mais seulement pour ce genre d'opérations. Cette technique fait aussi penser à celle de Freezer, mais cela viendrait sans nul doute du patrimoine génétique de Cell, qui contient bien sûr quelques gènes de ce destructeur de planètes.

Shuto Energétique [Enerugî Shutô] Sauzer (OAV) : Technique visant à accumuler l'énergie dans la main droite, de provoquer une décharge au bout des doigts et d'utiliser cette main comme une épée. Sauzer peut ainsi, avec cette énergie de couleur rouge, trancher n'importe quelle matière. Il utilise cette technique contre Piccolo.

Sifflements [Kuchibue] Sangohan (OAV) : Ce qui n'est qu'un simple air sifflé pour faire danser le Petit Dragon se révèle être un son extrêmement désagréable pour les Nameks. Sangohan irrite non seulement Piccolo avec ses sifflements, mais déstabilise Slugh qui demeure incapable d'agir pendant un moment.

Sokidan [Sôkidan] Yamcha : Technique d'attaque utilisée par Yamcha lors du 23ème Championns Des Arts Martiaux, contre un adversaire qui se révèle être Dieu ayant "emprunté le corps d'un homme". Le combat tournant à son désavantage Yamcha exécute alors sa technique la plus puissante, le Sokidan. Il rassemble son énergie sous une forme sphérique qu'il matérialise au-dessus de sa main, puis l'envoie sur son adversaire. En joignant l'index et le majeur de chaque main, peut manoeuvrer cette boule d'énergie. même quand celle-ci s'enfonce dans le sol. Cette technique peut aussi être utilisée comme une feinte.

Souffle [Buresu] Boo : Coup qui permet, en aspirant l'énergie ambiante, de libérer un souffle destructeur. Ce souffle possède une puissance telle qu'il va jusqu'à anéantir une grande ville. Boo, alors à la recherche de Piccolo, Sangoten et Trunks, utilise cette technique pour détruire les villes à la demande de Babidi.

Souffle Anti-Rayon Transformant [Buresu Ni Yoru Henka Bîmugaeshi] Boo : Le méchant Boo utilise ce souffle pour renvoyer le rayon transformant sur le gentil Boo qui le lui a lancé. Ce dernier donc changé en chocolat par son propre rayon, puis mangé par le méchant Boo.

Souffle Dévastateur [Iki Wo Hakifukitobasu] Freezer (OAV) : Il se son pouvoir contre les Nameks combattants alors qu'il s'apprête à attaquer la maison du Grand Chef. L'air qu'il souffle par la bouche est aussi violent qu'une tornade, emporte ses adversaires et provoque des explosions. Les Trois Nameks Combattants, possédant pourtan un potentiel de combat de 10 000 chacun, furent détruits par cette attaque.

Sphère Immobilisante [Hokaku Kôdan] Freezer : Boule énergétique qui enveloppe l'adversaire, le paralyse et le fait heurter le sol à très grande vitesse. C'est une attaque très puissante qui est capable de provoquer une forte explosion ravageant le sol, et qui inflige de sérieuses blessures à celui qui la subit. C'est une technique qui demande une grande puissance énergétique et un grand pouvoir psychique. Sur Namek, Freezer lance sa Sphère Immobilisante sur Sangoku.

Succion Du Sang [Kyûketsu] Draculaman : Vampire de condition, il plante ses dents dans la peau de ses victimes pour leur sucer le sang. Il pompe ainsi jusqu'à ce qu'elles tombent, anémiées. Cette attaque lui vaut la victoire contre Krilin, au palais de Mamie Voyante.

Super Dodompa [Sûpâ Dodonpa] Taopaïpaï : Taopaïpaï, devenu cyborg après avoir été défait par Sangoku, développe la puissance de la Dodompa en utilisant un canon situé dans son bras droit (dans le sens de lecture japonais où les images sont inversées par rapport à l'édition française). Possédant un verrouillage sur cible, la Super Dodompa ne manque jamais son adversaire.

Super Genkidama [Chô Genkidama] Sangoku : Il s'agit du Genkidama des énergies et des désirs de tous les Terriens, créé dans le but d'anéantir Boo. Il possède une puissance inimaginable. C'est le même Super Genkidama qui élimine Boo dans la série TV. Parmi toutes les énergies qui viennent gonfler le Super Genkidama, Sangoku peut distinguer celles envoyées par les siens.

Super Punch Miracle [Mirakuru Sûpâ Panchi] Gotenks : Un des nombreux noms donnés à la série de coups de pied et de poing que porte Gotenks à Boo. Après qu'il eut fini de donner ses coups, qui n'ébranlèrent pas une seconde Boo, ce dernier lui dit alors qu'il était un bien faible combattant.

Super Saut De L'Ange [Chô Tenkû X Jiken] Nam : Variante du Saut De L'Ange, mais avec un saut de départ plus haut. Sa puissance est également doublée grâce à une vitesse de chute plus rapide. Mais pour un adversaire qui a déjà eu affaire à cette technique comme Sangoku, il est facile de l'éviter et de contre-attaquer par la suite.

Super Sayen [Supâ Saiyanjin] Sangoku, Sangohan, Sangoten, Végéta, Trunks, Gotenks, Végéto, Broly, Gogéta : Autrefois, parmi les Saïyens, il existait une légende à propos d'un super guerrier, mais cette légende ne fut jamais vérifiée. En réalité, tout Saïyen qui dépasse la puissance de son potentiel de combat d'origine a le pouvoir de devenir un Super Saïyen. Il faut pour cela avoir l'esprit serein tout en faisant exploser sa colère. Si ces conditions sont réunies, apparaît alors le Super Saïyen dont parle la légende, les cheveux blonds hérissés sur la tête, le corps enveloppé d'une aura étincelante, les yeux vert émeraude aussi acérés que ceux d'un faucon, et possédant un potentiel de combat 50 fois supérieur à celui d'un Saïyen ordinaire. Dans l'anime, les Super Saïyens ont une aura dorée et transparente. Le Super Saïyen légendaire est probablement Broly, qui acquiert cet état d'instinct, animé par une soif de destructions et de tueries.

Super Sayen 2 ( ou A La Puissance 2 ) [Supâ Saiyanjin 2] Sangoku, Sangohan, Végéta, Gotenks : Super Saïyen devenu deux fois plus puissant. Sangohan parvient à cet état naturellement, en faisant exploser sa colère provoquée par la cruauté de Cell envers les siens. Pour Végéta et Sangoku, il faut un sévère entraînement pour accéder à cet état.

Super Sayen 3 ( ou A La Puissance 3 ) [Supâ Saiyanjin 3] Sangoku, Gotenks : En libérant sa puissance cachée jusqu'à en faire exploser ses limites, le Super Saïyen atteint le stade ultime, le Super Saïyen 3 . La dépense d'énergie en est conséquente, et, excepté dans l'Au-Delà, la transformation en Super Saïyen 3 est limitée dans le temps.

Super Sayen De Niveau 2 [Supâ Saiyanjin Dai 2 Dankai] Sangoku, Trunks, Végéta : En effectuant une compression nerveuse et en envoyant l'énergie dans le corps pour permettre aux muscles de se développer, le Super Saïyen voit sa force et sa vitesse augmenter. Il est alors au niveau 2.

Super Sayen De Niveau 3 [Supâ Saiyanjin Dai 3 Dankai] Sangoku, Trunks : Le développement musculaire atteint avec le niveau 3 son paroxysme, assurant ainsi au combattant une force phénoménale. Seulement, cet état se traduit aussi par une perte considérable de vitesse dans les mouvements. De plus, l'énergie consommée pour conserver cet état est trop importante.

Super Vitesse [Chô Supîdo Dasshu] Tapika : Technique axée sur la vélocité, que Tapika exécute lors du Championnat Des Arts Martiaux De L'Au-Delà. Sa vitesse est en effet si grande que personne ne parvient à le situer quand il se déplace. Sangoku lui-même est supris par cette vitesse extraordinaire. Tapika, ne faisant que courir sur le ring, finit par abandonné, éreinté par sa course folle.

Suspension Aérienne [Kûchpu Teishi] Sangoku : Comme il est impossible de se défendre en chutant, il est facile d'être la proie des attaques de l'adversaire Pour éviter cela, Sangoku freine sa chute et se suspend dans l'air en soufflant très fort vers le bas, le temps suffisant pour éviter le coup de poing qui lui était destiné.

 

 

 

 

 

Copyright © 2002 Doyer Guyllaume. Tous droits réservés.