Les Techniques

 

   News

   Actualité

   Livre D'Or

Visiteurs



Mafuba [Mafûba]
Dieu, Tortue Géniale, Tenshinhan, Mutaîto : Technique puissante élaborée par Mutaïto, le maître de Tortue Géniale, pour enfermer Le Démon Piccolo. Toute l'énergie vitale est nécessaire pour accomplir cette technique. Cette énergie, libérée par les mains, produit un puissant tourbillon entraînant l'adversaire dans sa rotation, jusqu'à l'enfermer dans un récipient hermétique. Le Mafuba est une technique très risquée pour celui qui l'exécute puisqu'elle peut lui faire perdre la vie. Ce fut le cas pour Tortue Géniale quand il lança cette attaque sur Le Démon Piccolo, sans réussir cependant à enfermer ce dernier.

Magnum Sunday [Magunamu Sandê] Gotenks : Un des nombreux noms donnés à la série de coups de pied et de poing que donne Gotenks à Boo. Il es à noter que Gotenks relie souvent des superlatifs de tout genre à des noms de gâteaux et autres gourmandises pour nommer ses techniques.

Makankosappo [Makankôsappô] Piccolo, Cell : Technique que crée Piccolo après sa défaite contre Sangoku au 23ème Championnat Des Arts Martiaux. C'est une technique destinée tout d'abord à éliminer Sangoku, mais l'apparition de Raditz servit à l'expérimenter. Pour exécuter le Makankosapo, Piccolo focalise son énergie au bout de ses doigts, et la délivre en spirale sur son adversaire. C'est une technique à concentration d'énergie ponctuelle dont la puissance peut traverser le corps de celui qui la reçoit. Elle possède donc des propriétés destructrices et perforantes, mais son inconvénient est qu'elle demande un certain temps de concentration avant d'être exécutée. La première fois que Piccolo lance son Makankosappo sur Raditz, celui-ci esquive l'attaque et n'est touché que légèrement à l'épaule. La deuxième fois est la bonne puisque le rayon transperce le corps de Raditz, mais aussi celui de Sangoku, qui empêche alors son frère de d'éviter ce puissant rayon. Excepté Piccolo, Cell aussi utilise le Makankosappo contre lui-même, à Ginger Town. Sa puissance est exactement la même que celle que son créateur exécuta pour la première fois.

Makosen [Makôsen] Le Démon Piccolo, Piccolo : L'énergie est accumulée dans les poing sérrés très fermement, qui s'ouvrent ensuite pour libérer, dans chacune des mains, un rayon d'énergie sur l'adversaire. Ces deux attaques peuvent êtres lancées simultanément ou bien décalées. Le Démon Piccolo abat Sangoku d'un seul Makosen quand il décide de lui prendre son Dragon Ball.

 

   L'Auteur

   L'Histoire

   Les Personnages

   Les Lieux

   Les Objets

   Les Techniques

   La Chronologie

   Les Futurs

   Les Puissances

   Les Noms

   Les Secrets

   Les Films

   Les Episodes

   Les Mangas

   Les Jeux

   Les Images

   Les Musiques

   Les Skins

   Les Wallpapers

   Les Jaquettes

   Les Goodies


Si vous souhaitez figurer dans cette liste, contactez-moi

 

   Me Contacter

   Les Liens

   Mes Partenaires

   Vos Creations

 

 


Masenko [Masenkô]
Sangohan, Piccolo, Trunks : La technique du Masenko consiste à placer ses deux mains au niveau du visage, à y concentrer l'énergie, puis à les projeter vers l'adversaire en libérant cette énergie sous forme de rayon. C'est une des techniques qu'enseigne Piccolo à Sangohan pour qu'il devienne un véritable guerrier et pour qu'il soit prêt à affronter Végéta et Nappa. Excepté la pose qui est un peu différente, le Masenko ressemble beaucoup au Kaméhaméha. Afin de venger Piccolo qui s'est sacrifié pour le protéger, Sangohan lance son Masenko sur Nappa, mais celui-ci le contre sans peine. Dans l'animé, Trunks et Sangohan exécutent ensemble le Masenko.

Matérialisations [Butsushitsu Shutsugen Majutsu] Diableman, Kaïo, Dabra, Piccolo, Le Doyen Des Dieux Kaïos : Technique qui permet de matérialiser tout objet par la force de la pensée. Les facultés de matérialisation de Piccolo et Kaïo se rapprochent plus d'un réel pouvoir que d'une technique assimilée.

Méga Kaméhaméha [Chô Kamehameha] Sangoku : Il s'agit du Kaméhaméha exécuté par Sangoku, devenu plus puissant après l'entraînement que Dieu lui fait subir au Monde Céleste. Le Méga Kaméhaméha est si puissant qu'il repousse le terrible Makosen de Piccolo.

Métamorphose [Henka] Oolon, Plume : Techniques de métamorphoses enseignées à l'école des polymorphes du Sud. Plume, diplômé de cette école, peut se changer en n'importe quoi. Oolon, qui abandonna les cours, ne peut, lui, qu'imiter l'apparence des choses. De plus, ses métamorphoses sont limitées à cinq minutes seulement.

Métamorphose [Kyôdaika] Sangoku : Sous l'influence de la planète Makyo, le corps du démon se décuple et sa puissance augmente considérablement. Mais en ce qui concerne Garlic junior, il semblerait qu'il n'ait pas besoin de la planète Makyo pour se métamorphoser, puisqu'il aurait lui-même ce pouvoir.

Métamorphose Après Absorption Du Bouillon De Culture [Baiôeki Kyûshû Kyodaika] Bionic Broly (OAV) : En absorbant le bouillon de culture qui avait permis de créer Les Guerriers Bioniques, le corps de Broly se développe en même ternps que sa puissance. Le seul point faible de ces cellules mutantes, et non le moindre, est qu'elles se changent en pierre au contact de l'eau de mer.

Mini-Janemba [Mini Janemba] Janemba (OAV) : Technique utilisée par Janemba avant qu'il ne se transforme. A partir de choses de l'Enfer ayant une forme humaine, Janemba crée une pléthore de mini-créatures lui ressemblant, puis les fait attaquer Sangoku.

Mini-Sangoku [Mini Goku] Janemba (OAV) : Pour contrer le Kaméhaméha de Sangoku, Janemba, qui ne s'était pas encore transformé, créa un Sangoku miniature dans sa main. Celui-ci lança alors sur le vrai Sangoku un Kaméhaméha similaire, avant de disparaître aussi rapidement qu'il fut créé.

Missiles De La Mort [Renzoku Shine Misairu] Gotenks : Au risque de détruire la Terre, Gotenks, en Super Saïyen 3, envoie une série de puissants Kikoha à son adversaire, Boo. Ses Missiles De La Mort ne réussissent qu'à ouvrir un trou énorme dans la Terre.

Mitraillette [Mashin Gan] Le Robot-Pirate : Armé d'une mitraillette intégrée dans son bras, le Robot-Pirate tire sur tous ceux qui osent s'aventurer dans le Repaire Des Pirates dont il est chargé de protéger le trésor. C'est ainsi qu'il s'en prend à Sangoku et ses compagnons venus chercher le Dragon Ball.

Morsure Du Soleil [Taiyôken] Tenshinhan, Krilin, Sangoku, Cell : À l'origine, c'est une technique du Maître Des Grues. Elle est utilisée pour la première fois en combat par Tenshinhan, lorsqu'il affronte Sangoku au 22ème Championnat Des Arts Martiaux. Cette technique consiste à concentrer l'énergie sur la partie supérieure du corps, à transformer cette énergie en lumière pure et à irradier tout son visage. L'adversaire est ainsi ébloui, ce qui permet de l'attaquer ou de battre on retraite selon la situation. La quantité de la lumière produite dépend de la puissance de l'énergie vitale de celui qui exécute cette technique. Plus celle-ci est grande, plus la lumière sera éblouissante. Sangoku est le premier, on dehors des adeptes du style de la grue, à utiliser la Morsure Du Soleil.

Multiple Kaméhaméha [Rensoku Kamehameha] Sangoku : Technique permettant d'envoyer plusieurs Kaméhaméha à la suite. Seuls ceux qui ont subi un entraînement sévère peuvent exécuter le Multiple Kaméhaméha. Sangoku l'utilise sur lui-même à bord du vaisseau spatial l'emmenant sur Namek, afin d'accroître sa résistance au combat.

Multiple Kienzan [Rensoku Kienzan] Krilin : Attaque consistant à envoyer sur l'adversaire plusieurs Kienzan à la fois. Ceux qui ont la malchance de les recevoir finissent découpés en petits morceaux. Lors des affrontements sur Namek, Krilin lance ses Kienzans sur Freezer, sauvant ainsi Sangohan d'une mort certaine.

Multiple Kikoha [Rensoku Kikoha] Kiwi, Sangohan, Sangoten, Cell, Doria, Piccolo, Végéta, Boo, Recoom : Variante consistant à lancer plusieurs Kikoha en même temps.

Multiple Kikoha Avec Les Doigts [Yubisaki Kara Rensoku Kikoha] Freezer, Cell : Même technique que la précédente, à ceci près qu'elle pemet d'envoyer plusieurs Kikohas à la fois. Il faut néanmoins un grand potentiel de combat pour l'utiliser. Cette technique est utilisée sur Namek pendant les combats déclenchés par Freezer.

Multiple Super Donuts [Renzoku Sûpâ Dônatsu] Gotenks, Boo : C'est une série de Galactic Donuts que Gotenks envoie à son adversaire. Grâce à cette technique, il peut enfermer Boo dans ses anneaux d'énergie, réduire ces derniers à la taille d'un ballon de volley, puis exécuter par la suite une autre de ses techniques appelée "Ultra Boo Boo Volley-Ball". Gotenks voulut exécuter une pose avant d'attaquer, mais Piccolo lui somma de se dépêcher. Boo, après avoir absorbé Gotenks, assimila cette technique et s'en servit dans son combat contre Sangohan. Il parvint même à bloquer ses mouvements, mais Sangohan se libéra très vite de ces anneaux d'énergie.

Multiple Transposition [Tajû Zanzôken] Jackie Choun, Sangoku : Variante consistant à créer plusieurs illusions de manière à entourer l'adversaire, et destinée à lui cacher l'endroit d'où l'attaque partira. Jackie Choun utilisa la Multiple Transposition contre Tenshinhan lors du 22ème Championnat Des Arts Martiaux.

Mutation [Henshin Nôryoku] Zabon, Freezer : Pouvoir qui permet de se transformer selon sa volonté. Les mutations permettent en général d'augmenter la puissance de combat du personnage. Ce sont des particularités qui sont propres à certaines races extraterrestres et qui comprennent autant de variations qu'il y a de races mutantes existantes. Zabon, par exemple, ne mute qu'une seule fois. A partir d'une belle apparence, il se change en créature hideuse, certes plus puissante, mais dont la laideur dépasse toute imagination. Son potentiel de combat dépasse, sous cette forme, celui de Vegeta a l'époque où il l'affronte. Freezer, quant à lui, peut effectuer jusqu'à quatre mutations. L'ultime mutation lui procure un corps plus petit que les précédentes, mais également une puissance immense qui met Sangoku et ses amis à rude épreuve.

Mutation [Keitai Henka] Cell : C'est ce qui distingue Cell des cyborgs construits par l'ordinateur du Docteur Géro : le développement de la puissance par la mutation. Il mute une première fois en absorbant C-17, puis obtient le corps parfait en absorbant C-18. Avant d'avoir une forme humaine gâce à ces cyborgs, il avait plutôt l'air d'un insecte. En obtenant le corps parfait, il devient le guerrier idéal, aussi puissant que rapide, excellent à tous les niveaux du combat.

 

 

 

 

 

Copyright © 2002 Doyer Guyllaume. Tous droits réservés.